C'est aujourd'hui que notre adorable et peu extroverti premier ministre (premières lettres de ce titre volontairement mis en minuscules) Stephen Harper a présenté son premier Budget. C'est avec un manque flagrant de surprises qu'il a décidé de couper dans le protocole de Kyoto afin de trouver de l'argent sans annoncer de solutions de rechange! Donc, en résumé, le Canada s'est placée de l'avant avec ce protocole, le défendant corps et âme, allant même à accueillir le dernier sommet sur les changements climatiques, tout en ayant l'appui majoritaire des citoyens. Et, soudainement, il n'est plus important de respecter Kyoto.
Récemment, Rona Ambrose (notre chère ministre de l'environnement qui laisse sa voiture hybride rouler alors qu'elle est partie se faire assermenter) a rencontré ses homologues américains. Comme une groupie dans un show de son groupe préféré (me voir le 13 juin 2006 lors du show d'AFI), elle a déclaré:
"Votre modèle de respect de l'environnement est exemplaire! Wow! Notre pays est des siècles-lumières derrière le vôtre! J'en reviens pas que vous existez vraiment!!! Je peux avoir votre autographe???????"
Voici la liste des mesures que les États-Unis ont pris pour sauver l'environnement.
- Réduire la quantité d'humains qui produisent du CO2 en légalisant la peine de mort et en créant un système de santé privé privant tout pauvre de soins médicaux.
Tout ce pour dire que, pour les prochaines élections fédérales, je pense de plus en plus voter pour le parti Vert afin d'envoyer un message clair à stephen harper (Lettres volontairement mises en minuscules) : You messed with the environment. Don't mess with the environment!
2 commentaires:
Mes noms sondent des majuscules. Cette une question des politesses.
La prochaine fois Julien, tu essaieras de faire une recherche plus approfondie. Voici l'adresse personelle du (P|p)remier (M|m)inistre (S|s)tephen (H|h)arper:
http://www.pm.gc.ca/
Publier un commentaire